delivrance de vetements compressifs à Saint-Gély-Du-Fesc
Retrouvez des prothèses mammaires externes adaptées à vos besoins chez Ortholab dans l’Hérault
Ortholab à Saint-Gély-Du-Fesc délivre des vêtements compressifs pour les personnes ayant subi une intervention suite à un cancer ou à une chirurgie esthétique, abdominale, etc...
Les prothèses mammaires externes sont conçues pour offrir confort et esthétique, aidant ainsi à restaurer la confiance et l'estime de soi.
Je m'engage à fournir des produits de haute qualité qui répondent aux besoins uniques de chaque individu.
Pour les vêtements compressifs de cancérologie ou chirurgie, de type brassière, ou les prothèses mammaires, possibilité de prendre le rdv avec ma collaboratrice Claude Mignot.
INTéRêT DU PORT D'UN VêTEMENT COMPRESSIF
➡️Un vêtement compressif va avoir une action de compression et de drainage qui va permettre de :
- réduire l’œdème post-opératoire
- limiter l’apparition d’ecchymoses
- s’assurer d’une bonne cicatrisation
- augmenter le confort de la patiente
- protéger la zone opérée
➡️Chez ORTHOLAB, nous délivrons des soutiens-gorge, brassières et maillots de bain de très haute qualité (oubliez celles que vous trouvez sur le net ou dans les magasins de sport 👎) :
- sans coutures
- spécialement conçus pour les femmes ayant subi une chirurgie mammaire
- immobilise et stabilise le sein opéré grâce à des zones de compression spéciale dans le bonnet, le dos et les côtés.
POURQUOI PORTER DES BAS DE CONTENTION APRèS UNE CHIRURGIE ?
Les bas de contention post-opératoire sont des vêtements compressifs spécialement conçus pour exercer une pression graduée sur les jambes.
Il est utile de porter des bas de contention après une opération pour deux raisons principales :
La première, c’est éviter le risque de formation d’un caillot sanguin qui, une fois constitué, peut obstruer une veine et provoquer une phlébite (sa complication majeure est le risque d’embolie pulmonaire qui est une urgence médicale absolue).
La seconde raison de porter des bas de contention après une chirurgie est la période d’alitement.
Cette phase correspond à la période pendant laquelle la personne qui vient d’être opérée ne peut pas bouger, pas marcher… ou pas assez pour faire circuler le sang de manière optimale. Ainsi, la stase veineuse se constitue et augmente le risque de constitution d’un thrombus, caillot sanguin qui va provoquer une phlébite.
Ainsi, chez la personne qui vient d’être opérée, les deux facteurs se conjuguent. Cela accroit considérablement le risque de phlébite. Et un des moyens de réduire le risque de thrombose veineuse après une opération est le port de bas de contention adapté.
Prise en charge des prothèses mammaires externes
La prise en charge des prothèses mammaires externes par la CPAM et la complémentaire santé solidaire est soumise à certaines conditions.
Selon le site officiel de l'Assurance Maladie, la Complémentaire santé solidaire prend en charge les dépenses de santé, y compris les prothèses externes et dans la plupart des cas, l'assuré n'a rien à payer.
En cas d'achat de prothèses, le reste peut être couvert en totalité par la complémentaire santé solidaire, sous condition de prescription médicale.